Agence Landaise pour l'Informatique

ALPI

Créée en 1985, à l'initiative du Conseil Général des Landes, pour promouvoir et développer l'outil informatique dans le département des Landes, l'ALPI participe au développement de l'informatisation des établissements scolaires et a mis en place un service de conseil, de formation auprès des collectivités locales et organismes publics.

L'Alpi est devenu un Syndicat Mixte en 2003.

C'est avec la participation active de l'Alpi que le site de Bretagne de Marsan a pu voir le jour.

Evolution de l'Alpi à travers le temps :

  • 1985 : Création de l'Alpi avec pour mission première de faciliter et amplifier l'application du Plan Informatique pour Tous (IPT) et une mission de formation en devenant Organisme agrée de la Préfecture
  • 1986 : Mise en place, en collaboration avec le rectorat, d'un service de maintenance du Matériel Informatique
  • 1999 : Participe à la création des Ateliers Multiservices Informatiques, initiés par le Conseil Général
  • 2003 : Mise en place d'un Extranet départemental avec trois autres partenaires (Le Centre de Gestion, l'Association des Maires des Landes et l'Agence d'Aide aux Collectivités Locales).
    "LandesPublic" est officiellement lancé en mai 2004 afin de développer des outils de communication et de recherche de l'information.
  • 2004 : Intégration au sien de l'Alpi du Service Assitance Logiciels
  • 2005 : Plateforme départementale de marchés publics dématérialisés adjointe à l'Extranet "LandesPublic"

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